Canada

Nous vous emmenons à découvrir une région qui a longtemps été une terre catholique très fervente, couverte d’églises et de couvents, riche de mouvements et d’institutions. Aujourd’hui, la sécularisation s’y fait ressentir, mais les lieux de pèlerinage y restent très nombreux et fréquentés.

Au cours de notre séjour, nous nous mettrons à l’écoute d’un peuple qui nous est proche par la langue, la culture et la religion. Nous ne visiterons pas tout le Canada, mais une petite partie du Québec, sur le chemin de ses grands sanctuaires. Nous découvrirons les lieux témoins de la foi d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire nationale, comme Kateri Tekakwitha, proclamée sainte en 2012, qui est la toute première indienne d’Amérique du Nord à avoir été canonisée.

Nous irons également à la rencontre des chrétiens d’aujourd’hui, car les Québécois sont souvent très heureux de rencontrer les catholiques du vieux monde pour « jaser » avec eux et favoriser des échanges.

Nous célébrerons chaque jour l’eucharistie dans de hauts lieux spirituels. Enfin, ce pèlerinage sera aussi un plongeon dans une nature exceptionnelle. Quelques belles visites dans des parcs nous permettront de goûter aux merveilles de la création, à la période du fameux été indien.

Pour plus d’informations, cliquez sur les dates ci-dessous.

Voulez-vous vous inscrire à ce pèlerinage? Cliquez ici.