Fatima

10 – 14 octobre 2021 | avion | accompagnateur: père Francis Goossens

Cliquez sur la photo pour faire connaissance avec l’accompagnateur!

Depuis plus de cent ans, les pèlerins affluent de partout vers le sanctuaire de Fatima, surtout pour y prier le chapelet, comme la Vierge Marie l’a demandé aux trois petits bergers, Lucia, Francesco et Jacintha, lors de ses apparitions en 1917.

Nous aussi, nous serons heureux de nous y retrouver pour prier pour la paix dans le monde et pour nous-mêmes. Nous participerons aux grandes célébrations des 12 et 13 octobre : la procession aux flambeaux et la célébration de l’eucharistie internationale.


1er jour

Départ de Zaventem vers 6h15. Lors de l’arrivée à Lisbonne, visite du monastère des Hiéronymites, du Monument des Découvertes et de la Tour de Belém. Transfert en autocar à Fatima. Eucharistie à la chapelle des Douleurs. 

2e jour

Le matin, chemin de croix, eucharistie à la chapelle Saint Stéphane et visite aux lieux d’apparitions : Os Valinhos, Cabeço et Aljustrel. Dans l’après-midi, visite de la chapelle des Apparitions, de la basilique et les environs. Le soir, le chapelet et la procession aux flambeaux sur l’esplanade.

3e jour

Eucharistie à la chapelle des Apparitions. Visite de la basilique de la Sainte Trinité. Célébration pénitentielle. Procession du Saint-Sacrement, prière du chapelet, procession aux flambeaux, …

4e jour

Prière du chapelet à la chapelle des Apparitions, grande célébration du 13 octobre en l’honneur de Notre-Dame. Dans l’après-midi, visite du musée de cire, temps libre. Le soir, le chapelet à la chapelle des Apparitions. 

5e jour

Excursion au monastère de Batalha. Messe à la chapelle des Douleurs. Renouvellement des promesses du baptême, célébration mariale à la chapelle Anjo da Paz. Le soir, voyage de retour. Décollage à Lisbonne vers 20h00. Arrivée à Zaventem vers 23h35.