Grèce

6 – 16 octobre 2020 | Avion | Accompagnateur: abbé Philippe Goffinet

Ce pèlerinage est organisé en collaboration avec le diocèse de Liège et les Pèlerinages Namurois.

Inscrivez-vous ici!

Des Grecs étaient déjà allés à Jérusalem pour adorer Dieu et s’étaient adressés à l’Apôtre Philippe en lui disant : « Nous voudrions voir Jésus » (Jean 12, 20-21). Mais c’est Paul qui se tournera résolument vers les païens. Chez les Grecs, il aimera particulièrement la sagesse et c’est par elle qu’il leur montrera le Christ.
Paul, juif convaincu et militant, mais de culture grecque, va désormais sillonner les routes et la mer méditerranée pour fonder des communautés qui se réclament d’un certain Jésus reconnu comme Christ. Grâce à lui, le christianisme sort de l’espace palestinien pour faire son chemin dans l’univers culturel du monde grec. Avec plus ou moins de succès. Là où il passe, Paul s’adresse d’abord aux juifs, ses frères de race. Et devant leur refus du Christ, il passe aux païens. Après son départ, de petites communautés vont subsister à Philippes, Thessalonique, Bérée et Corinthe.
Au cours de notre pèlerinage, nous visiterons aussi des sites archéologiques importants qui nous replongerons dans l’histoire tumultueuse de cette région, berceau de nos démocraties modernes. Nous rencontrerons aussi omniprésente l’Église orthodoxe malheureusement peu accueillante aux catholiques que nous sommes.

Contactez-nous pour plus d’informations!

Voulez-vous participer au pèlerinage? Inscrivez-vous ici.