Délégué de la Revue

Le délégué fait connaître, à sa mesure, la revue ‘Marie, Médiatrice et Reine’ dans son propre entourage. Il/elle recrute de nouveaux abonnés et récolte une fois par an le paiement des abonnements. Il/elle prie pour ses abonnés. De cette façon, le/la délégué(e) est un relais discret mais réel de Dieu, comme l’a été Marie.

En Belgique, nous comptons quelques centaines d’engagés bénévoles, hommes et femmes, couples, prêtres, religieux et religieuses, qui propagent la revue et font ainsi connaître l’œuvre de Dieu par Marie.
Le délégué est tenu au courant des activités par la lettre d’information ‘Adveniat’.

Comment suis-je soutenu dans mon travail de délégué?

  • Vous êtes porté dans la prière. Chaque jour, des intentions pour nos délégués et abonnés sont offertes à Dieu dans la célébration eucharistique et dans la neuvaine de prière.
  • Le secrétariat de Louvain est à votre disposition. Vous pouvez toujours lui transmettre vos questions et vos remarques: par téléphone, lettre, courrier électronique ou fax.
  • Du matériel pour faire connaître la revue est également à votre disposition: dépliants de recrutement, affiches, exemplaires gratuits de ‘Marie, Médiatrice et Reine’.
  • Vous recevez la brochure d’information ‘Adveniat’, qui vous tient au courant des activités et des projets.
  • Une fois par an, un après-midi est organisé pour les délégués et abonnés de votre région. Dans la prière et le dialogue, vous y trouvez le soutien et l’encouragement nécessaires. Les lieux et dates des après-midis seront mentionnés dans les revues ‘Adveniat’ et ‘Marie, Médiatrice et Reine’.

Comment se présente mon apostolat dans la pratique?

Vous avez des abonnés dans un rayon limité et vous portez ces personnes dans la prière. Vous recrutez de nouveaux abonnés de manière simple et naturelle.

Dans le courant du mois de janvier, vous recevez de notre part la liste de vos abonnés. Vous visitez ensuite ces personnes pour toucher le montant du réabonnement à la revue Médiatrice et Reine et vous les incitez à lire la revue. Vous versez le montant des abonnements par virement bancaire postal et vous envoyez la liste dûment annotée au bureau de Louvain. En principe, les réabonnements se clôturent le 1eravril.

Au cours de l’année, vous êtes encouragé à visiter et à recruter de nouveaux abonnés. Lors du recrutement d’un nouvel abonné, vous-même ainsi que le nouvel abonné pouvez choisir un petit cadeau. Ce travail se fait toujours sur base du bénévolat.

Au cours de l’année, l’apostolat de recrutement se concentre particulièrement sur deux périodes: durant la campagne de réabonnement en février-mars et au cours du mois de septembre, lorsqu’une action spéciale d’abonnement est proposée.

Le plus souvent, vous êtes informé par écrit de ce qui concerne votre apostolat. Nous restons à votre disposition tous les jours ouvrables pour des renseignements complémentaires.

En tant que bénévole, suis-je assuré contre la responsabilité civile?

Depuis la nouvelle loi en la matière, vous n’êtes plus civilement responsable, en tant que bénévole non salarié, pour les dégâts que vous pourriez causer involontairement à des tiers. C’est la raison pour laquelle l’asbl Mariale Werken (Oeuvres mariales), Diestsevest 55, 3000 Leuven, dont dépend ‘Marie, Médiatrice et Reine’, a pris une assurance ‘responsabilité civile’. Le bénévole reste néanmoins responsable des dommages qu’il se causerait à lui-même.