Lourdes

18 – 25 avril 2020 | autocar | accompagnateur: père Ghislain Kasereka

16 – 20 septembre 2020 | avion | accompagnateur: père Daniel-Marie Ramiro-Gonzales

A cause du coronavirus, on a dû annuler le pèlerinage à Lourdes d’avril.

Inscrivez-vous ici

Il y a plus de 160 ans, dans une petite ville au pied des Pyrénées françaises, une jeune fille de quatorze ans, Bernadette Soubirous grandit dans une famille pauvre mais chaleureuse. Un jour qu’elle allait ramasser du bois près de la rivière, une ‘gentille dame’ vêtue de blanc, avec un chapelet, lui est apparue. Cette gentille Dame s’est révélée plus tard comme l’Immaculée Conception. Sur indication de la Vierge, Bernadette creusa une source pour s’y laver et en boire. Après cette première apparition, Bernadette retourna à cet endroit près de la grotte plus de dix-sept fois.

Une force magique ressort toujours de Lourdes, qui attire chaque année des centaines de milliers de pèlerins du monde entier. Cette magie, vous aussi pouvez l’expérimenter à la grotte, à la source, quand vous entrez en conversation avec Marie, lui parlant de votre bonheur, de vos souffrances, de votre gratitude et de vos intentions pleines d’amour.

Cette magie, vous l’expérimenterez aussi en vous rassemblant à tant d’autres croyants, en allumant un cierge, en priant, en chantant ensemble.

Suivant l’appel de Notre Dame à y venir en procession et y construire une chapelle, les gens, jeunes et moins jeunes, expérimentent toujours la force curative de l’eau. En plus, la cohésion de foi et la libération par la conversion, l’amour et la pénitence créent un climat chaleureux d’appartenance et de solidarité.

PROGRAMME GENERAL

À Lourdes, nous participons à toutes les grandes cérémonies du sanctuaire : la célébration internationale de l’Eucharistie, la procession du Saint-Sacrement et à l’adoration dans la basilique souterraine de Saint Pie X et bien sûr à la procession aux flambeaux pleine d’atmosphère.
En outre, nous offrons nos propres activités telles que la présence à la Grotte, un parcours sur les traces spirituelles de Bernadette, une visite aux centres d’accueil pour les malades, la célébration quotidienne de l’eucharistie, le chemin de croix, une célébration de la pénitence et le chemin de foi à la Cité-Secours. Nous clôturons le pèlerinage par le renouvellement de nos promesses baptismales selon l’enseignement du père de Montfort.

Voulez-vous vous inscrire à un de ces pèlerinages? Cliquez ici.