Ghislain Kasereka

Ghislain Kasereka Kavendivwa est un missionnaire montfortain d’origine congolaise. Ordonné prêtre par Mgr Koen Vanhoutte, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles le 5 Mai 2019, il réside dans notre communauté de Leuven depuis octobre 2018. Cette année, Ghislain guide le pèlerinage à pied à Banneux et Tancrémont ensemble avec son confrère Aimé Kamanda.

« Partir en pèlerinage, c’est partir pour célébrer et pour raffermir sa foi, c’est oser rendre compte de l’espérance qui est en soi.

Le pèlerinage est toujours pour moi un moment capital de dialogue avec moi-même, avec les autres et surtout avec le Seigneur; un moment irremplaçable de resourcement spirituel. Chaque pèlerinage à laquelle je participe, me rappel toujours que je suis en pèlerinage dans ce monde (cf. Hébreux 11 : 13).

Les opportunités de prier ensemble et individuellement m’aident à bien passer et vivre chaque pèlerinage: méditation, adoration, chapelet, rosaire, lectio Divina, chemin de croix, célébrations eucharistiques … ainsi que les possibilités de célébrer certains sacrements comme l’onction de malades et le sacrement de réconciliation. Les moments de contempler calmement la nature, notamment les beaux paysages me ravivent aussi le cœur pendant un pèlerinage; sans oublier les œuvres de saint Louis Marie Grignion de Montfort qui m’ accompagnent aussi tout au long de différents pèlerinages.

Que Notre Dame de la Route intercède pour tous les pèlerins et toutes les pèlerines pour que le Seigneur les affermisse dans la foi et qu’Il les rende inébranlable dans l’espérance pendants leurs divers et multiples pèlerinages.

A Jésus par Marie. »