Pèlerinages

Notre nouveau programme des pèlerinages est là! Plus d’informations très bientôt!

 Inscrivez-vous ici à un pèlerinage

Commandez une brochure des pèlerinages gratuite ici

Contactez-nous pour plus d’informations

Les gens de notre époque ont plus que jamais besoin de pèlerinages. Nous sommes entraînés sans cesse par le flot rapide de la vie : nous n’avons même plus le temps de nous occuper de nous-mêmes. Ceux qui veulent malgré tout devenir eux-mêmes doivent être en mesure de quitter leur environnement et rompre avec leurs habitudes pour chercher délibérément le silence et la réflexion. Une telle oasis de paix et d’approfondissement, c’est ce que veut être un pèlerinage. Des jours sans souci, loin de la routine quotidienne, où nous sommes heureux, où nous apprenons vraiment à vivre d’amour et à retrouver un nouveau courage.

« C’est un port où nous pouvons respirer. C’est l’un des rares endroits sur terre où l’homme fatigué et désabusé peut oublier ses misères ou leur donner un sens. » – Un pèlerin de Lourdes

Dans les lieux de pèlerinage, vous rencontrerez également Marie. Il ne peut en être autrement: elle vous attend et veut vous écouter. Vous pouvez lui parler librement de vos joies et de vos peines et de celles de vos proches. Avec d’autres, vous prierez, graverez vos espérances et rentrerez confiants qu’Elle vous accompagnera.


Les pères montfortains organisent des pèlerinages depuis 1931. Avec Saint Louis-Marie Grignion de Montfort comme guide spirituel, visitez autrement les sanctuaires de partout dans le monde. Chaque année, nous organisons des voyages en groupe aux lieux de pèlerinages classiques Lourdes, Fatima et Terre Sainte, mais aussi des destinations moins évidentes parfument le programme. Nous voulons aussi renforcer les retraites.

Avec les Pèlerinages Montfort, l’accompagnement spirituel est prioritaire. L’approfondissement spirituel est essentiel dans nos pèlerinages. Les Pèlerinages Montfort jouissent d’une excellente réputation. Leur attachement à saint Louis-Marie Grignion de Montfort n’y est pas étranger. Celui-ci prend un chemin simple pour conduire à Dieu. La Vierge Marie y joue un rôle particulier en tant que médiatrice.