Aimé Kamanda

Aimé Kamanda est un missionnaire montfortain d’origine congolaise (RDC). Ordonné prêtre par Mgr Koen Vanhoutte, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles le 20 septembre 2020 à l’église paroissiale Saint Pierre de Louvain, il est membre et résident de la communauté de montfortains à Louvain. Aimé accompagne des pèlerinages pour nous depuis 2021.

“Être animateur d’un pèlerinage, pour moi, c’est jouer le rôle d’un guide, être capable de donner aux pèlerins le goût de faire une belle rencontre avec soi-même, avec Dieu et avec les autres à travers la méditation de la parole de Dieu, la prière, les chants mais aussi de la nature qui nous entoure.

Faire un parcours d’une journée à pied, c’est aussi un fructueux temps, non seulement du sport pour la santé, mais aussi pour notre âme. C’est quitter son quotidien pour une petite nouvelle expérience. Nous aurons l’occasion de rencontrer le Seigneur à travers les différentes visites des lieux et aussi à travers les célébrations des sacrements.
Que la sainte Vierge Marie et saint Louis-Marie de Montfort marchent avec nous ! Deo Soli !”