Le pape François appelle les catholiques du monde entier à prier Marie tous les jours pendant le mois de mai. La prière quotidienne du chapelet de millions de croyants doit être plus forte que le coronavirus, qui sévit dans le monde depuis plus d’un an maintenant.
Le marathon de prière commence le 1er mai et se termine le 31 mai, fête de la Visitation de Marie. Le dernier jour de prière, le Pape priera Notre-Dame, depuis le Vatican, pour la fin de la pandémie et la reprise rapide de la vie sociale.
Trente lieux de pèlerinage marial – de l’Argentine à l’Angleterre – ont rejoint l’appel du Vatican, chacun avec une intention spécifique. A Lorette, par exemple, des prières seront organisées pour les personnes âgées et, à Lourdes, pour les médecins et les infirmières. Dans notre pays, le sanctuaire de Banneux Notre-Dame y participe. La Vierge des Pauvres y est apparue en 1933 à la petite Mariette Beco. Des prières spéciales y auront lieu le mardi 11 mai pour les pauvres, les sans-abris ou ceux qui sont en difficulté économique.

Le Pape demande que, dans le mois de mai à venir, une attention quotidienne soit accordée à la prière du chapelet, afin de confier nos intentions à Marie. Comme clôture du jour, il est bon de prier le ‘Je vous salue Marie’.
Prier sans cesse, comme Jésus nous l’a demandé, est le but de ce marathon de prière. Avec Marie comme médiatrice, notre prière quotidienne, que ce soit en communauté, à la maison ou sur la route, dans la voiture ou dans un lieu de pèlerinage régional, rejoint directement Dieu.
La rédaction